Fenêtres anti-effraction – Sentez-vous totalement en sécurité à la maison
Selon les statistiques criminelles de la police, un cambriolage se produit toutes les cinq minutes en Allemagne, avec 260 cambriolages déclarés par jour en 2020. Le niveau d’effraction est donc très élevé. Avec les portes, les fenêtres constituent les principaux points faibles de la maison. Pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles la nuit et partir en vacances en famille en toute tranquillité, il existe des fenêtres anti-effraction spéciales.
Vous devez vous sentir en sécurité chez vous. Nos fenêtres offrent une protection optimale contre les effractions et sont disponibles dans différentes classes de protection. Vous bénéficiez ainsi de la sécurité dont vous avez besoin à tout moment. Utilisez simplement votre solution tout-en-un et détendez-vous !
Vous pouvez déterminer la classe de résistance de vos fenêtres en fonction de vos besoins personnels en matière de sécurité. La classe de résistance la plus élevée n'est pas toujours nécessaire.
Si vous prévoyez de construire la maison de vos rêves ou de transformer vos murs existants, pensez à installer des fenêtres et des portes-fenêtres dont la résistance à l'effraction a été certifiée selon la norme DIN EN 1627. Seul ce type de fenêtre vous permet de garantir que la structure globale du modèle a été testée et jugée sûre en matière de résistance à l'effraction. Dans ce cas, le contrôle porte non seulement sur le vitrage, mais aussi sur le châssis et les ferrures de la fenêtre.
Un vitrage anti-effraction est indispensable pour les fenêtres anti-effraction. Alors que le verre flotté traditionnel n'empêche pas les cambrioleurs d'atteindre leur objectif, le verre spécial anti-effraction offre une plus grande sécurité. Mais là aussi, il existe des différences selon les modèles. On distingue ainsi le verre de sécurité trempé (ESG), le verre de sécurité composite (VSG) et le vitrage anti-balles.
En pratique, il s’avère que l’ESG n’offre qu’une protection limitée contre les cambriolages. Même si la résistance aux chocs et aux coups de ce type de vitrage est beaucoup plus élevée que celle du verre normal, ce verre peut être détruit par une action mécanique. Comme le verre tombe en petits morceaux lorsqu'il est brisé, la tentative d'effraction n'est pas très difficile.
En revanche, le VSG et le verre de sécurité anti-balles se composent de deux (ou plus) feuilles de verre collées avec un film PVB résistant à la déchirure. Ces vitres peuvent encore être détruites par une forte action mécanique. Mais, les morceaux de verre restent collés au film et compliquent la tâche des cambrioleurs.
Selon la norme européenne DIN EN 356, le verre de sécurité est réparti en différentes classes de résistance en fonction de la force nécessaire pour le briser. Il existe différentes méthodes pour mesurer la force exercée : alors que le VSG doit résister à l'impact d'une bille d'acier tombant d'une hauteur de neuf mètres, le verre de sécurité anti-balles doit résister à un certain nombre de coups de hache.
Si les systèmes d'alarme et les alarmes de fenêtre font partie des moyens efficaces de protection contre les cambriolages, il existe également d'autres mesures pour sécuriser les fenêtres. Les ferrures de fenêtres, par exemple, peuvent aussi être déterminantes pour la protection contre les effractions. Des ferrures stables de haute qualité résistent même aux tentatives violentes de levier sur la fenêtre.
Des ferrures de sécurité spéciales garantissent la liaison étroite entre l’ouvrant et le dormant de la fenêtre. Les ferrures agissent comme un verrou qui ancre l'ouvrant au dormant de la fenêtre en beaucoup plus de points que les ferrures traditionnelles. Par exemple, les cônes convexes s'insèrent exactement dans les gâches de sécurité prévues à cet effet. Résultat : les fenêtres équipées de ferrures de sécurité ne peuvent plus être ouvertes de l'extérieur.
Pour les particuliers qui souhaitent protéger leur maison contre les cambriolages, la police recommande l'utilisation de fenêtres RC 2. Elles disposent d'un vitrage anti-effraction P4A ainsi que de ferrures à cônes convexes et d'une poignée verrouillable.
Vous souhaitez protéger encore mieux vos biens ? Un membre de votre famille ressent un besoin de sécurité particulièrement élevé ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à opter pour des fenêtres de la classe de résistance RC 3. Par rapport à la fenêtre RC 2, cette classe dispose d'un vitrage d’une capacité de résistance encore plus élevée (P5A).
Autre solution : si vous ne vous attendez pas à une effraction directe sur les vitres de vos fenêtres, vous pouvez envisager d'utiliser des fenêtres RC 2 N. Ces fenêtres ne disposent pas de vitrage anti-effraction. Cette considération est tout à fait justifiée compte tenu du fait que peu de cambrioleurs s'attaquent aux vitres. La classe de résistance RC 2 N propose des fenêtres avec un verre standard, des ferrures à cônes convexes et une poignée verrouillable.
Pour les fenêtres et les portes de balcon situées aux étages supérieurs de votre maison, il est recommandé d'utiliser des fenêtres RC 1 N. Elles offrent une protection de base limitée contre les tentatives d'effraction, par exemple avec de simples outils à levier. Elles ne doivent toutefois être utilisées qu'aux endroits où les cambrioleurs ne peuvent pas accéder de plain-pied. Attention : cette classe de résistance n'est donc pas suffisante pour les fenêtres du rez-de-chaussée qui sont facilement accessibles.
Les personnes qui vivent au deuxième ou troisième étage d'un immeuble collectif n'ont que peu de soucis à se faire en matière de protection contre les effractions. Toutefois, si vous habitez au rez-de-chaussée, vous devez absolument protéger les fenêtres de plain-pied et de cave ainsi que les portes-fenêtres contre les effractions. En effet, dans 80 % des cambriolages en Allemagne, les criminels pénètrent dans la maison en forçant les fenêtres.
Les propriétaires peuvent lutter contre ce danger en installant des fenêtres anti-effraction. L'investissement est plutôt rentable : les cambrioleurs ne pénètrent pas facilement dans la maison et vous profitez vous-même d'un sentiment de sécurité élevé.
En outre, il faut savoir que des fenêtres basculées sont des fenêtres ouvertes pour les cambrioleurs. C'est pourquoi, il peut être utile d’acheter une fenêtre à aération automatique avec protection contre les effractions, qui garantit de l'air frais lorsque la fenêtre est fermée grâce à un système d'aération intelligent dans la chambre à coucher et la salle de bains. Vous vous protégez ainsi que votre famille contre les intrus et pouvez à nouveau dormir la nuit en toute tranquillité.
Vous vous préoccupez des coûts ? Soyez sans crainte : les fenêtres anti-effraction ne doivent pas être chères. Il est impossible de déterminer de manière générale le prix au m2. Plus la protection est élevée, plus les coûts augmentent en principe. Pour le verre de la classe de résistance RC 2, il faut compter sur un supplément par m² de surface de fenêtre. Pour la classe RC 3, le prix au m² est généralement plus élevé. Le prix ne dépend pas seulement de la classe de résistance, mais aussi du matériau du châssis. Les fenêtres en PVC sont particulièrement bon marché par rapport à d'autres matériaux.
Fenêtres anti-effraction REHAU – Votre devis de fenêtre personnalisé
Les fenêtres REHAU de haute qualité, disponibles en différentes classes de résistance (jusqu'à RC 3), assurent la sécurité et la sûreté nécessaires dans votre maison.
Avec les systèmes de fenêtres GENEO et SYNEGO de REHAU, la pose de fenêtres n'a jamais été aussi simple.
Le remplacement des fenêtres par de nouvelles fenêtres REHAU est également facile à réaliser. Les fenêtres sont ensuite éliminées correctement par votre entreprise spécialisée pour plus de durabilité et une gestion respectueuse de l'environnement. Des fenêtres réinventées pour la vie d'aujourd'hui et de demain.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur vos possibilités et de vous établir gratuitement un devis de fenêtres anti-effraction REHAU entièrement adapté à vos besoins.
REHAU Smart Guard : comment éviter les cambriolages aujourd’hui
Installé discrètement dans le dormant des fenêtres GENEO et SYNEGO, le système Smart Guard en option assure activement la sécurité préventive. Le capteur de mouvement intelligent repère la présence de cambrioleurs et lance automatiquement le dispositif de défense. La dissuasion active aide à prévenir les dommages au niveau des fenêtres et des portes.
Smart Guard va ainsi beaucoup plus loin que les systèmes d'alarme traditionnels. En effet, ces derniers donnent l'alerte seulement lorsque le cambrioleur s’est introduit chez vous : à ce stade, la fenêtre ou la porte est déjà endommagée.
Les fenêtres REHAU offrent davantage de possibilités.
Elles sont synonymes d'une excellente protection contre l'effraction et offrent
- Des économies d’énergie
- Une isolation acoustique
- Une diversité de conception
- Une facilité d’entretien.
Qu’attendez-vous de vos fenêtres ? Dans notre large gamme de produits, vous trouverez exactement le système qui convient à votre maison :