Fenêtres blanches : le classique parmi les couleurs de fenêtres
Le choix d'une couleur pour les fenêtres représente un casse-tête pour de nombreuses personnes. La couleur des fenêtres et des portes détermine en effet en grande partie l’aspect de la façade des maisons pendant des années. L'achat doit donc être mûrement réfléchi.
Le blanc est un classique intemporel et sobre qui se marie parfaitement avec de nombreuses couleurs de maison. Les fenêtres blanches sont donc extrêmement populaires auprès des propriétaires de maison. La longévité des fenêtres en PVC blanc est un autre facteur décisif pour la décision d'achat. Au niveau de l’entretien, les couleurs de fenêtres claires n'ont rien à envier aux couleurs sombres. Les fenêtres en PVC blanc sont faciles à nettoyer et résistent aux intempéries, aux températures et au soleil.
Il est possible d'obtenir un châssis dans de nombreuses nuances de blanc. Les teintes de blanc connues sont RAL 9010 (blanc pur), RAL 9016 (blanc signalisation), RAL 9001 (blanc crème), RAL 9002 (blanc gris), RAL 9003 (blanc de sécurité) ou RAL 1013 (blanc perlé).
La façade, les tablettes de fenêtre et le toit doivent être en harmonie avec la couleur des portes et fenêtres (les tablettes de fenêtre INSILL de REHAU proposent de nombreuses possibilités de couleurs). À cet égard, le blanc est une couleur peu exigeante. Le blanc s'intègre dans de nombreux concepts. Les fenêtres blanches créent aussi souvent un contraste très sophistiqué avec les façades sombres.
Par ailleurs, les poignées et les châssis de fenêtre ont généralement la même couleur que les fenêtres, mais il n’y a aucune limite à la conception des couleurs.
En se promenant attentivement dans les rues d’un nouveau quartier, on peut facilement se rendre compte que les fenêtres gris anthracite, noires et grises sont très courantes en plus du blanc. De nombreux propriétaires continuent bien entendu à choisir des fenêtres imitation bois.
La décision d’achat de nouvelles fenêtres ne doit pas reposer uniquement sur des raisons purement esthétiques. Les fonctions supplémentaires telles que l'isolation thermique et acoustique et la protection contre les effractions jouent un rôle tout aussi important. La valeur U est décisive en matière d’isolation thermique : plus elle est faible, plus l'isolation et les économies d'énergie sont importantes. Vous pouvez réduire les frais de chauffage pendant les mois d'hiver froids. Les fenêtres avec isolation acoustique empêchent la transmission des bruits extérieurs à l'intérieur, ce qui est important pour les maisons situées le long de routes très fréquentées ou en zone urbaine. Les fenêtres avec protection anti-effraction à partir de la classe de résistance RC 2 sont recommandées par la police afin de complexifier les tentatives d'intrusion dans votre maison sans que vous vous en rendiez compte. Vous pouvez ainsi dormir tranquillement la nuit ou partir en vacances en toute sérénité.
Les fenêtres blanches marquent également des points en termes de prix. Par rapport aux fenêtres colorées des deux côtés, les coûts sont souvent jusqu'à 30 % inférieurs au prix des fenêtres anthracite ou noires. En plus du prix des nouvelles fenêtres, vous devez absolument penser aux frais de pose. Dans la plupart des cas, les clients reçoivent un devis complet pour leurs nouvelles fenêtres.
La pose des fenêtres dépend en premier lieu de la situation. Il existe des différences entre l'installation dans des bâtiments neufs ou anciens. Dans une nouvelle construction, il est préférable d'installer les fenêtres avant les travaux d’enduisage des murs intérieurs et extérieurs. Souvent, les fenêtres d'une nouvelle construction sont installées dès la fin des travaux de gros œuvre. Dans les bâtiments anciens, les anciennes fenêtres doivent d'abord être démontées et les nouveaux châssis doivent être ajustés avec précision dans la maçonnerie existante, conformément aux prescriptions DIN. Pour la pose, les installateurs de fenêtres ont besoin d'outils et de matériaux spécifiques. Une fois montées, les fenêtres doivent encore subir quelques réglages. Cette étape est importante en termes d’isolation thermique. En particulier pendant les mois d'hiver, des fenêtres correctement réglées empêchent les courants d'air de passer. Cela a un effet positif sur la température ambiante et les frais de chauffage. Pour une isolation phonique et thermique réussie, l'idéal est de faire appel à des professionnels pour poser les nouvelles fenêtres.
L'entreprise spécialisée dans les fenêtres près de chez vous vous conseillera à ce sujet et vous soumettra un devis sans engagement, sur mesure en fonction de vos besoins et exigences.
Les fenêtres REHAU de haute qualité, réalisées sur mesure pour répondre à vos souhaits et besoins individuels, améliorent le bien-être à la maison.
Avec les systèmes de fenêtres GENEO et SYNEGO de REHAU, la pose de fenêtres n'a jamais été aussi simple. Des fenêtres réinventées pour la vie d'aujourd'hui et de demain.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur vos possibilités et de vous établir gratuitement un devis sans engagement.