Fenêtres en PVC imitation bois

Grâce à KALEIDO WOODEC, elles ressemblent à s'y méprendre à des fenêtres en bois tout en offrant tous les avantages des fenêtres en PVC.

980-D524_CL - 116731

Fenêtres en PVC imitation bois

Grâce à KALEIDO WOODEC, elles ressemblent à s'y méprendre à des fenêtres en bois tout en offrant tous les avantages des fenêtres en PVC.

Les fenêtres en PVC imitation bois ont une longue durée de vie et un charme naturel

Le bois est l'un des plus anciens matériaux utilisés pour les châssis de fenêtres et est toujours très apprécié. Les fenêtres en bois véritable sont toutefois, comme la plupart des produits naturels, sensibles aux parasites et nécessitent un entretien relativement long. Pour éviter tout dommage, il faut régulièrement entretenir et repeindre les fenêtres en bois. Les fenêtres en PVC imitation bois sont l'alternative idéale au bois véritable, car elles possèdent l'aspect confortable d'une fenêtre en bois et offrent les avantages des fenêtres en PVC. En raison du coût plus avantageux du matériau, de plus en plus de propriétaires optent pour l'installation de fenêtres en PVC avec un décor en bois sur mesure. Avec leur aspect unique, elles constituent un élément central de tout bien immobilier et transmettent en outre une atmosphère chaleureuse et confortable ainsi qu'un sentiment de sécurité. Grâce à leur aspect accueillant, elles complètent la plupart des objets de décoration et d'ameublement dans une maison individuelle ou de vacances. Parmi leurs caractéristiques particulières, elles présentent une excellente capacité d'isolation et une esthétique naturelle.

Que signifie imitation bois pour les fenêtres en PVC ?


700-D224 - 70969

Les fenêtres imitation bois sont fabriquées en PVC, qui est l'une des matières plastiques les plus produites au monde. Le châssis de la fenêtre est recouvert d'un film décoratif spécial particulièrement durable qui donne un aspect naturel. Ce film masque l'aspect blanc brillant des fenêtres en PVC et est disponible dans les modèles les plus divers. Dans les modèles classiques, on trouve le ton de chêne doré, qui rappelle une teinte chaude de chêne. La gamme s'étend ensuite des tons de bois comme le douglas ou le pin aux tons de bois foncés comme le noyer ou l'acajou. Les films reproduisent les couleurs et les veines du bois des fenêtres en bois, créant ainsi une parfaite illusion rendant impossible de les distinguer du bois véritable. En plus de cet artifice visuel, les fenêtres en PVC imitation bois créent un toucher particulièrement réel, car elles imitent la structure du bois. Malgré la profondeur des nervures, les châssis de fenêtres sont faciles à nettoyer. Ils sont robustes et ne nécessitent pas plus qu'un essuyage occasionnel avec un chiffon humide.

Quels sont les avantages des fenêtres en PVC imitation bois par rapport aux fenêtres en bois traditionnelles ?


700-D185 - 69056

Pour garantir le bon fonctionnement des fenêtres en bois, elles doivent être vernies tous les deux ans. Cet entretien n'est pas nécessaire pour les fenêtres en PVC imitation bois. De plus, la surface résistante aux intempéries et à l’humidité peut supporter les conditions météorologiques les plus extrêmes et a donc une longue durée de vie. Les fenêtres se composent d'un profilé à chambres multiples. L'air est stocké dans ces cavités, ce qui assure une meilleure isolation thermique. Cela permet d'éviter que l'air stocké à l'intérieur de la maison ne s'échappe. Le remplacement d’anciennes fenêtres en bois par des alternatives modernes en PVC permet non seulement de réduire considérablement les coûts énergétiques, mais aussi de diminuer les émissions de CO2 de la maison. Un vitrage moderne à isolation thermique assure une efficacité énergétique supplémentaire. En associant un entretien réduit, un coût d'achat faible et des économies d'énergie, les fenêtres en PVC imitation bois constituent une solution économique, mais de qualité. Elles constituent également un choix judicieux en termes de durabilité, car elles possèdent des propriétés de recyclage particulièrement intéressantes. Le PVC peut être entièrement recyclé jusqu'à sept fois. Ce matériau durable est fabriqué et transformé de manière à préserver les ressources, car il nécessite peu d'énergie et produit peu de déchets. En outre, il ne présente aucun risque pour la santé et est difficilement inflammable.

Quelles sont les alternatives aux fenêtres en PVC imitation bois ?


980-D529_CL - 116738

Même si les fenêtres imitation bois permettent de créer une atmosphère chaleureuse et un environnement naturel, il existe d'autres alternatives intéressantes. Les fenêtres brunes existent en différentes nuances et ressemblent également à un effet décoratif en bois. Les tons bruns plus foncés forment un beau contraste avec les murs clairs et s’associent à l'intimité, à la nature et au recueillement. D'autres couleurs de fenêtres comme le brun noir, le brun chocolat, le brun châtaigne, le brun foncé ou l'acajou sont également un choix judicieux et créent une ambiance proche de la nature. Les tons naturels sont très appréciés dans les maisons rustiques ou à colombages, mais aussi et surtout dans les propriétés modernes.

Aperçu des systèmes de fenêtres REHAU.


Fenêtres imitation bois REHAU – Votre devis personnalisé


700-D177 - 69042

Les fenêtres REHAU de haute qualité, réalisées sur mesure pour répondre à vos souhaits et besoins individuels, améliorent le bien-être à la maison.

Avec les systèmes de fenêtres GENEO et SYNEGO de REHAU, la pose de fenêtres n'a jamais été aussi simple.

Le remplacement des fenêtres par de nouvelles fenêtres REHAU est également facile à réaliser. Les fenêtres sont ensuite éliminées correctement par votre entreprise spécialisée pour plus de durabilité et une gestion respectueuse de l'environnement. Des fenêtres réinventées pour la vie d'aujourd'hui et de demain.

Engineering progress

Enhancing lives

Maximum cart size of 3 items has been reached!

Your sample cart items:
Type
Decor
Collection